Le Vatican, entre dentelles et breakdance

Le Vatican, un lieu terne et froid où croupissent de vieux Cardinaux que l’on réaniment à chaque Conclave ?

Des légendes tout ça, en fait le Vatican, c’est Le lieu tendance du moment. Vous ne me croyez pas ? Espèce de Saint Thomas va…

Je suis un lecteur régulier du blog de la journaliste Isabelle de Gaulmyn Vu de Rome, qui est l’envoyée spéciale permanente à Rome du journal la Croix.

On apprend pleins de choses intéressantes sur la vie du Vatican, ses habitudes et anecdotes, tracasseries et conversations de couloirs.

Et parfois, Isabelle de Gaulmyn écrit un livre, comme par exemple Benoît XVI, le pape incompris, dont je pensais que Koz aller finir par en parler ce qui m’aurait habillement permis de me greffer à un de ses billets en commentaires, mais vu que Monsieur préfère aller faire le malin dans les studios de RCF, je pense vous faire rapidement un compte-rendu de cet excellent petit ouvrage.

Je dois néanmoins avouer que des articles et chroniques régulières d’Isabelle de Gaulmyn, je ne garde pas l’impression que le Vatican soit un lieu de grosse déconne… mais bien plus une vieille gérontocratie ou le noir est une couleur joyeuse, la dentelle très à la mode et le silence la plus belle des musiques (je vais encore me faire pleins d’amis moi…).

Et bien tout cela n’est que mensonges ! Loin de l’image désuète qu’on essaye de nous vendre, je sais maintenant que le Vatican est un endroit fashion et très hip hop !! J’en ai maintenant la preuve en vidéo !!


Jean-paul 2 -breakdance !!!

J’imagine bien Benoît XVI avec des danseurs de Tecktonik, pas vous ?

5 réflexions sur “ Le Vatican, entre dentelles et breakdance ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>