Retraite dans la ville

Pas le temps de bloquer votre agenda pour prendre un temps de retraite dans un monastère ? Réfractaire à la liturgie des heures ? A la prière des Laudes à 7h du matin (comme je vous comprends…)

C’est sur cette idée que l’initiative des Prières dans la Ville se développe un peu partout en France. Je vous propose cette petite vidéo de présentation.

Apparemment il existe un site national mais qui doit être encore en maintenance. En revanche le site des dominicains de Lille est bien à jour et vous fournira toutes les explications nécessaires (le principe est de recevoir une méditation par mail durant le temps du Carême).

Sur le thème des vidéos sympa autour des ascenseurs, je ne résiste pas au plaisir de vous en proposer deux autres plus anciennes très sympa.

Bonne retraite :)

4 thoughts on “Retraite dans la ville

  1. Bonjour Marc,

    ils ont lancé le nouveau site lundi. Toujours à la même adresse. Le blog par contre cette année est sur le site et n’a pas d’adresse différente.
    Bonne retraite!
    Estelle

  2. Le site est effectivement national… même si la Retraite est proposée par les dominicains de Lille. Ce sont les frères de Lille qui la portent, mais heureusement tout le monde peut la suivre. L’an dernier, les inscrits venaient même de cinquante pays différents…
    Belle montée vers Pâques!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>