Rends-toi !

Dans la longue série des trucs qui m’énervent, il y a notamment les affiches #culcullapraline de la rentrée du caté, assez souvent celles du denier de l’Eglise avec les photos de GettyImage et le #sourirecolgate.

C’est tellement facile de faire simple, une affiche avec des jeunes souriants, hilares, avec un black au milieu histoire de mettre un peu de couleurs… J’ai encore en mémoire les sinistres clips au montage douteux des JMJ 2008…. Le genre d’initiative qui rivalise en catégorie David Hasselhoff…. Du lourd, du très très lourd….

Aussi, grand coup de chapeau au clip du Diocèse de Pontoise pour le lancement des JMJ 2011. Original et amusant, tout ce qu’il faut pour faire un bon buzz.

On regrette presque que ce type d’initiative ne soit pas le fait du national.

Ah oui, et en plus, c’est vraiment des prêtres :)

RENDS-TOI !envoyé par jeunesetudiantsvo. – Regardez plus de films, séries et bandes annonces.

4 réflexions sur “ Rends-toi ! ”

  1. Pour travailler un peu « au national », je peux te dire que ce billet m’emplit de joie ! Précisément parce que tu as choisi de mettre en lumière une initiative JMJ d’un groupe local, diocésain en l’occurrence, qui a trouvé le ton juste pour parler le plus largement possible aux jeunes.

    C’est très bien que ce ne soit pas « le national » qui ait produit cette vidéo : notre démarche est justement de donner aux acteurs locaux toutes les billes pour parler eux-mêmes des JMJ aux jeunes. Parce que ce sont eux qui vont les rencontrer, les écouter, leur parler, cheminer avec eux.

  2. Je capte bien ton propos Paul, c’est juste qu’il y a peu de diocèses qui ont les moyens de faire des teasers de cette qualité. Parce que pour m’y connaître un minimum en court-métrage, derrière ça y’a au moins 2 jours de tournage, un énorme travail de montage, un bon scénario, pas mal de figurants et du bon matos.

    Et je doute juste de la capacité d’autres diocèses à faire de même. Mais j’aimerai vraiment pouvoir découvrir d’autres réalisations comme ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>